L’équipe du Cabinet Microkiné Sud

 

L’équipe du Cabinet Microkiné Sud est composée des Microkinés Julie BONNAL et Jérémie GUYON

Voici leur parcours et leur vision de la microkiné:

 

Julie BONNAL

  • Diplômée en masso-kinésithérapie
  • Certifiée par le Centre de Formation à la  Microkinésithérapie (CFM)

 

“En exercice libéral, je recherchais une formation complémentaire me permettant de prendre en charge mes patients dans une approche plus globale et d’améliorer mes résultats sur leur symptomatologie.

La formation de Microkinésithérapie me permet de prendre en charge le patient dans sa globalité (traumatique, émotionnelle, environnementale) et de le soulager sur un panel beaucoup plus large de symptômes: cervicalgie, problèmes de peau: eczéma, psoriasis, acouphènes, angoisses, manque de confiance en soi, etc… et de prendre charge le patient de manière préventive ou curative.

 

Jérémie GUYON

  • Diplômé en masso-kinésithérapie
  • Certifié par le Centre de Formation à la  Microkinésithérapie (CFM)

 

“Ma formation en kinésithérapie m’a permis d’avoir une approche à la fois globale et analytique d’une symptomatologie, m’incitant à aller chercher à distance les dysfonctions pouvant provoquer le symptôme. Conscient que le corps et l’esprit résonnent souvent à l’unisson, j’étais à la recherche d’une formation agissant sur ces deux plans et qui garde cet aspect de prise en charge d’un patient dans toute son entièreté.

La microkinésithérapie répond parfaitement à mes attentes et celles des patients. En une ou deux séances, cette pratique permet de traiter aussi bien les traumatismes physiques (chutes, coups, blessures sportives…) que psychiques (choc émotionnel, stress, décès, rupture…) et même les conséquences d’agressions environnementales comme la pollution, les ondes… Cette pratique agit sur des symptômes aussi bien aigus que chroniques, et est autant adaptée aux jeunes enfants qu’à l’adulte ou la personne âgée.”